Chargé de communication institutionnelle et clientèle (H/F)
- Date
- 16-07-2025
- Entreprise
- SRM-CS
- Référence
- -
- Localisation
- Casablanca
- Fonction
- Cadre Communication
Contexte du recrutement et définition de poste
Missions :
Contribuer à la réalisation des actions stratégiques de communication définies par les entités en interne et garantir la conformité de ces actions avec la stratégie de communication et les objectifs stratégiques fixés par l’entreprise.
Activités :
- Proposer et mettre en œuvre les actions de communication dans le cadre du plan de communication globale de l’entreprise ;
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre des supports et actions de communication institutionnelle et clientèle ;
- Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers supports (campagnes de communication, brochure institutionnelle, …) et être force de propositions sur le choix des messages et canaux de communication ;
- Accompagner et effectuer un suivi des prestataires impliqués dans les projets (agences de communication, agences médias, imprimeurs, …) ;
- Assurer le volet administratif relatif au déploiement des actions de communication, notamment la rédaction des cahiers des charges, le lancement des appels d’offres/consultations, la préparation des BC, le suivi des paiements des prestataires, … ;
- Maîtriser la gestion budgétaire et les outils de suivi (KPI’s).
Affectation :
• Casablanca.
Profil recherché
Formation académique :
Diplôme de formation supérieure (BAC +5) issue d’une grande école de commerce ou de l’université en Marketing et Communication ou équivalent
Expérience professionnelle :
Expérience entre 3 et 5 ans.
Compétences requises :
- Très bonne connaissance des métiers de la communication et des stratégies de marque ;
- Bonne culture des médias (TV, presse, radio, web…) ;
- Maîtrise des techniques et outils de communication externe notamment la communication digitale et les nouveaux outils de la communication (réseaux sociaux, webmarketing…) ;
- Maîtrise des techniques de veille et des nouvelles tendances ;
- Maîtrise des techniques de rédaction et de présentation de documents (ex : reporting, synthèse, rédaction de notes stratégiques, rapports audit, …) ;
- Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
- Capacité à gérer des situations de communication de crise ;
- Excellentes connaissances du fonctionnement de l’entreprise et de ses métiers ;
- Autonomie, rigueur et bonne organisation ;
- Force de proposition
- Créativité
- Dynamisme et enthousiasme
Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 31 juillet 2025 à 23h00
IMPORTANT :
- Seuls les diplômes reconnus par l’Etat seront éligibles.
- Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Copie certifiée conforme du diplôme ;
- Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
- Le CV actualisé ;
- Attestation justifiant l’expérience ;
- Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
- Les candidats peuvent postuler à deux postes maximum.