- Date
- 01-09-2025
- Entreprise
- SRM-MS
- Référence
- -
- Localisation
- Marrakech
- Fonction
- Haute Maitrise
Contexte du recrutement et définition de poste
La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi (SRM-MS) est un opérateur chargé de la gestion des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans les 8 provinces de la région Marrakech-Safi. Dans le cadre de son plan de recrutement 2025, la SRM-MS renforce ses équipes.
Description du poste
- Intitulé : Coordinateur Travaux Communs
- Lieu : Marrakech (Siège)
- Lieu d'exercice : Marrakech
- Direction / Département : Service Travaux Communs – Division Moyens Généraux – Département Logistique et Moyens Généraux
- Type de contrat : Statutaire SRM-MS
- Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2025
Missions principales :
Coordonner, planifier et superviser les travaux communs (entretien, aménagements, réparations) en veillant au respect des normes techniques, des délais et des budgets, afin d’assurer la disponibilité, la sécurité et la durabilité des infrastructures et équipements de la SRM-MS, tout en garantissant la qualité des prestations et un reporting régulier.
Profil recherché
Profil recherché pour le poste
- Niveau d’études : Licence ou tout autre diplôme (Bac+3 ) équivalent, reconnu par l'Etat en Génie Civil, Gestion des Infrastructures et Maintenance , Techniques de Construction et Bâtiment.
- Expérience : Débutant accepté/ expérience hautement souhaitée en gestion des achats, commandes ou administration.
Compétences techniques :
- Techniques de bâtiment & entretien général (plomberie, électricité, CVC, menuiserie, peinture).
- Normes HSE et qualité applicables aux travaux.
- Planification et coordination de chantiers multi-sites.
- Suivi budgétaire et contrôle des coûts des travaux.
- Rédaction de cahiers des charges techniques (prestations, matériaux).
- Suivi/évaluation des prestataires (qualité, délais, conformité).
- Outils de suivi & reporting (Excel, GMAO/ERP).
- Gestion des interventions préventives et correctives ; connaissance des procédures d’achats/travaux
Compétences comportementales :
- Rigueur et sens du détail.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Réactivité et sens de l’urgence.
- Organisation et gestion des priorités.
- Coordination et travail en équipe (interne / prestataires).
- Communication claire et structurée.
- Sens de la prévention et de la sécurité (HSE).
- Intégrité et sens du service public.
Conditions de candidature
- Être de nationalité marocaine ;
- Être âgé de 18 à 40 ans à la date du concours ;
- Être titulaire du diplôme requis, reconnu par l’État (les diplômes supérieurs au niveau demandé ne sont pas acceptés)
- Les attestations de réussite ne sont pas admises.
Dossier de candidature
- Formulaire de candidature en ligne ;
- CV actualisé avec photo ;
- Copie certifiée conforme de la CIN ;
- Copie certifiée conforme du baccalauréat et du diplôme requis ;
- Copie du bulletin officiel ou attestation d’équivalence pour les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers. ;
- Attestations d’expérience (le cas échéant).
Le/la candidat(e) est responsable de l’exactitude et de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations renseignées sur le formulaire de candidature (en ligne). Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou fausse déclaration sera rejeté.