Auditeur Interne (H/F)

Date
04-04-2025
Entreprise
SRM-CS
Référence
-
Localisation
Casablanca
Fonction
Auditeur interne

Contexte du recrutement et définition de poste

Mission :

Réaliser des missions d'audit en vue d'apporter aux organes de gouvernance et à la Direction Générale, une assurance raisonnable sur le degré de maîtrise, par les entités, des risques afférents à leurs activités tout en veillant à l'application des procédures en vigueur et règles en matière de santé, de sécurité au travail et d’éthique.

Activités :

  • Préparer les missions d'audit en élaborant les lettres de mission, les approches d'audit et en planifiant les étapes
  • Conduire les missions d'audit en exécutant les travaux programmés, en analysant les données et les documents collectés, et en validant les observations et constats
  • Rédiger les rapports d'audit en synthétisant les résultats des investigations, en identifiant les points forts et les axes d’amélioration, et en formulant les recommandations pertinentes
  • Assurer le déroulement des missions d'audit de suivi en évaluant la mise en œuvre des recommandations précédemment émises et en identifiant de nouvelles opportunités d’amélioration
  • Réaliser les audits des marchés en examinant les procédures contractuelles, en évaluant la performance des fournisseurs ou des prestataires de services et en identifiant les risques et les opportunités pour l’entreprise
  • Contribuer à l’amélioration continue des travaux d’audit en partageant les bonnes démarches, et en proposant, des innovations méthodologiques

Affectation :

• Casablanca

Profil recherché

Formation académique : 

Diplôme BAC+5 reconnu par l’état issu d’une grande école de commerce ou Master en Finance, Audit et Contrôle de Gestion ou équivalent

Expérience professionnelle :

Expérience entre 3 et 4 ans en audit, conseil, gestion des risques ou activités de contrôle

Compétences requises :

  • Connaissances des normes et des référentiels d’audit interne ;
  • Maitrise des techniques de conduite des missions d’audit ;
  • Connaissance approfondie de la comptabilité, fiscalité et de la réglementation régissant les marchés publics ;
  • Disponibilité, engagement avec un fort esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Bon relationnel et esprit de collaboration ;
  • Rigueur avec de bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Excellent niveau en communication tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Indépendance et autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Respect des principes d’éthique et de confidentialité

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 21 Avril 2025 à 23h00 

 

IMPORTANT :

  • Seuls les diplômes reconnus par l’Etat seront éligibles.
  • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
    • Copie certifiée conforme du diplôme ;
    • Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
    • Le CV actualisé ; 
    • Attestation justifiant l’expérience ;
  • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
  • Les candidats peuvent postuler à deux postes maximum.