Assistante (H/F)

Date
05-04-2025
Entreprise
SRM-CS
Référence
-
Localisation
Casablanca
Fonction
Assistante

Contexte du recrutement et définition de poste

Mission : 

Participer à la gestion quotidienne des activités administratives en optimisant l’organisation, la coordination interne, la confidentialité et la fluidité des échanges en interne et externe tout en veillant à l'application des procédures en vigueur et règles en matière de santé, de sécurité au travail et d’éthique. 

Activités : 

  • Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien du Directeur (prise de RDV, courriers, mails...) 
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique, la réception, le traitement et l’orientation des appels et messages téléphoniques ; 
  • Planifier et organiser les rendez-vous 
  • Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, conférences téléphoniques...) ; 
  • Traiter et mettre en forme les documents, notes, courriers, décisions, procès-verbaux, arrêtés 
  • Gérer le courrier sortant, dispatcher les accusés de réception aux responsables et l’archiver  
  • Gérer les notes de frais et la petite caisse 
  • Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du directeur (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...) 
  • Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information) 
  • Suivre la mise à jour de l’archivage électronique 
  • Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement du travail 
  • Suivre les indicateurs de performance de la direction (délai de réponse aux courriers…) 
  • Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons 
  • Traiter toute mission particulière à la demande de la direction ; 
  • Assurer la logistique des visites, réunions et événements (hébergement, transport, …) 
  • Lancer et suivre les formalités administratives : signatures, légalisations et certifications des documents ; 
  • Assurer un appui permanent à l’ensembles des directions pour fournir les documents nécessaires ; 

Affectation :

  • Casablanca

Profil recherché

Formation académique :  

Diplôme de Technicien Spécialisé, Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), Brevet de Technicien Supérieur (BTS) reconnu par l’état en Secrétariat, Bureautique, Gestion, Commerce ou équivalent. 

Expérience : 

Expérience entre 0 et 2 ans entre dans un poste similaire 

Compétences requises : 

  • Maîtrise des techniques de communication orale et écrite avec une bonne capacité rédactionnelle. 
  • Maîtrise de l’outil informatique ; 
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat ; 
  • Maîtrise des techniques d’archivage ; 
  • Discrétion et confidentialité ; 
  • Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail ; 
  • Sens d’écoute, confiance et discipline ; 
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion avec plusieurs directeurs ; 
  • Bon relationnel et capacité à gérer des situations conflictuelles ; 
  • Respect des règles d’éthique 

 

 

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 21 Avril 2025 à 23h00 

 

IMPORTANT :

  • Seuls les diplômes reconnus par l'Etat seront éligibles.
  • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
    • Copie certifiée conforme du diplôme ;
    • Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
    • Le CV actualisé ; 
    • Attestation justifiant l’expérience (le cas échéant)
  • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
  • Les candidats peuvent postuler à deux postes maximum.

 LOGISTIQUE DES EXAMENS :

  • La logistique des examens vous sera communiquée directement, précisant le lieu, la date et l’heure ;