Chargé de Portefeuille Grands Comptes (H/F)

Date
05-04-2025
Entreprise
SRM-CS
Référence
-
Localisation
Casablanca
Fonction
Chargé de Portefeuille Grands Comptes

Contexte du recrutement et définition de poste

Missions : 

Garantir la distribution des factures, lettres de relance aux clients débiteurs, avis de coupure aux clients dont les créances sont échues, lettres de mise en demeure pour les dossiers du contentieux et préparer les situations des créances mensuelles par segment pour les clients Grand Comptes, tout en veillant à l'application des procédures en vigueur et règles en matière de santé, de sécurité au travail et d’éthique. 

Activités : 

  • Dispatcher les factures et éditer les lettres d'accompagnement 
  • Planifier la tournée de remise des factures 
  • S’assurer de l’envoi des e factures  

 

  • Effectuer les demandes de recouvrement des impayés  
  • Relancer par téléphone et prendre des rendez-vous avec les clients créanciers 
  • Planifier sa tournée de recouvrement 
  • Établir un compte rendu de visite client 
  • Verser les chèques et vignettes encaissés 
  • Suivre la réception des virements auprès de la DAF 
  • Effectuer les transactions de recouvrement pour les chèques, virements et vignettes encaissées  

 

  • Préparer les états d'impayés par clients 
  • Établir les lettres de relance 
  • Editer les relevés des impayés 

 

  • Distribuer les lettres de relance et les avis de coupure aux clients 
  • Planifier la tournée des clients objet de relance 
  • Distribuer les relances aux clients débiteurs 
  • S’assurer de l’envoi des e relances aux clients débiteurs 
  • Distribuer les avis de coupure aux clients mauvais payeurs en défaut de paiement  
  • Distribuer les mises en demeure pour les clients nécessitant une procédure au contentieux 

 

  • Préparer les situations des créances mensuelles par segment client 
  • Établir la situation des impayés par client et segment client 
  • Commenter les retards et défauts de paiement pour action 

 

  • Assurer le reporting et la remontée d'information systématique auprès de sa hiérarchie, 

 

  • Participer à la revue des activités de contrôle relevant de son périmètre, 

 

  • Veiller à l'application des contrôles à sa charge, 

 

  • Assurer la réalisation des plans d'action résultant des missions d'audits et de la revue du contrôle interne, 

Affectation :

  • Casablanca

Profil recherché

Formation académique :  

Diplôme de Technicien Spécialisé, Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), Brevet de Technicien Supérieur (BTS) reconnu par l’état en Commerce, Gestion ou équivalent 

Expérience professionnelle : 

Expérience entre 0 et 2 ans dans le domaine de la clientèle 

Compétences requises : 

  • Connaissances des métiers et des services de la SRM-CS 
  • Respect des procédures et instructions en vigueur en matière d'éthique et de santé et sécurité au travail 
  • Rigueur et professionnalisme 
  • Ténacité, énergie et persévérance 

 

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 21 Avril 2025 à 23h00 

 

IMPORTANT :

  • Seuls les diplômes reconnus par l'Etat seront éligibles.
  • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
    • Copie certifiée conforme du diplôme ;
    • Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
    • Le CV actualisé ; 
    • Attestation justifiant l’expérience (le cas échéant)
  • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
  • Les candidats peuvent postuler à deux postes maximum.

 LOGISTIQUE DES EXAMENS :

  • La logistique des examens vous sera communiquée directement, précisant le lieu, la date et l’heure ;