Brand marketing manager

Date
21-06-2024
Entreprise
MDJS
Référence
-
Localisation
Casablanca
Fonction
Responsable Marketing

Contexte du recrutement et définition de poste

Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, la marocaine des jeux et des sports MDJS recrute au titre de l’année 2024 :

01 Brand Marketing Manager

Vos responsabilités sont :

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, le Brand Marketing Manager aura pour missions :

Participation à la mise en œuvre et à la déclinaison de la stratégie marketing corporate, en contribuant à la mise en œuvre des plans marketing annuels

  • Coordination avec opérateurs partenaires, en s’assurant de la bonne cohérence entre la stratégie de communication corporate et la stratégie de communication produits :
    • Etroite collaboration avec les opérateurs info-gérants pour garantir que les objectifs marketing soient alignés avec les stratégies commerciales et opérationnelles de l'entreprise, en ligne avec les obligations contractuelles (budget, gouvernance, plan de développement…)
    • Participation à la mise en œuvre de la stratégie marketing produit en assurant le suivi des plans marketing produits.
    • Campagnes de communication : Participation à la conception de toutes les campagnes marketing produits. Mesure de l'efficacité des différentes campagnes et ajustement des stratégies en fonction des résultats et des retours du marché. Reporting régulier pour la Direction Générale et les clients internes de l’entreprise
    • Participation au pilotage de suivi de l’efficacité des produits, ainsi qu’aux processus de lancement des nouveaux produits (études, tests…)
  • Analyse du Marché : Analyser les tendances du marché, les comportements des consommateurs et les activités des concurrents pour identifier les opportunités et les menaces, via les études et les analyses. Utiliser ces informations pour adapter les stratégies marketing.
  • Innovation Marketing : Identifier de nouvelles technologies et tendances en marketing qui pourraient améliorer ou influencer les stratégies de l'entreprise. Proposer et tester de nouvelles approches pour rester à la pointe dans le domaine.
  • Conformité : s’assurer de la conformité aux politiques Jeu responsable et RSE au niveau des campagnes de communication.

Profil recherché

Conditions exigées :

  • Être diplômé d’une école de gestion, de commerce ou de publicité avec un minimum BAC+5.
  • Avoir au minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du marketing, de préférence dans un rôle de gestion de projet.