Chargé clientèle (H/F)

Date
05-04-2025
Entreprise
SRM-CS
Référence
-
Localisation
Périmètre de la SRM Casablanca-Settat
Fonction
Chargé clientèle

Contexte du recrutement et définition de poste

Missions : 

Assurer un accueil des clients dans les meilleures conditions, les écouter, les informer, les conseiller et prendre en charge leurs demandes tout en veillant à l'application des procédures en vigueur et règles en matière de santé, de sécurité au travail et d’éthique  

Activités : 

  • Assurer l'accueil du client dans les meilleures conditions, 
  • Informer, orienter et conseiller les clients 
  • Analyser les demandes des clients (règlement, abonnement, branchements et autres prestations) et y répondre en respectant les procédures en vigueur. 
  • Analyser et traiter les réclamations 
  • Vérifier l'exactitude du fond de caisse à tout moment de la journée et obligatoirement à la clôture de la caisse ; 
  • Procéder à la mise à jour de la base de données en veillant à la complétude et l'exactitude des données saisies. 
  • Verser quotidiennement les fonds encaissés à la clôture de la caisse et remettre les pièces justificatives au caissier de l'agence. 

Affectation :

  • Casablanca
  • Benslimane
  • El Jadida
  • Mediouna
  • Mohammedia
  • Sidi Bennour

Profil recherché

Formation académique :  

BAC + Diplôme de Technicien Spécialisé, Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), Brevet de Technicien Supérieur (BTS) reconnu par l’état en Economie, Gestion, Commerce ou équivalent 

Expérience professionnelle : 

Expérience entre 0 et 2 ans dans la relation commerciale. 

Compétences requises : 

  • Connaissance des métiers clientèle et son environnement ; 
  • Maîtrise de la communication orale et écrite ; 
  • Maitrise de l'outil informatique 
  • Faire preuve au quotidien d'un bon sens d'accueil et de la communication, 
  • Rigueur et professionnalisme. 
  • Bon relationnel et capacité à gérer des situations difficiles 
  • Amabilité, écoute et disponibilité. 
  • Esprit d'analyser et de de synthèse 
  • Force de proposition 
  • Ethique et discrétion 

 

Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 21 Avril 2025 à 23h00 

 

IMPORTANT :

  • Seuls les diplômes reconnus par l'Etat seront éligibles.
  • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
    • Copie certifiée conforme du diplôme ;
    • Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
    • Le CV actualisé ; 
    • Attestation justifiant l’expérience (le cas échéant)
  • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
  • Les candidats peuvent postuler à deux postes maximum.

 LOGISTIQUE DES EXAMENS :

  • La logistique des examens vous sera communiquée directement, précisant le lieu, la date et l’heure ;