Acheteur - Marrakech

Date
01-09-2025
Entreprise
SRM-MS
Référence
-
Localisation
Marrakech
Fonction
Acheteur

Contexte du recrutement et définition de poste

La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi (SRM-MS) est un opérateur chargé de la gestion des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans les 8 provinces de la région Marrakech-Safi. Dans le cadre de son plan de recrutement 2025, la SRM-MS renforce ses équipes techniques provinciales.

Description du poste

  • Intitulé : Acheteur
  • Lieu : Marrakech (Siège)
  • Lieu d’exercice : Préfecture de Marrakech
  • Direction / Service : Direction Achats, Moyens Généraux et Logistique - Division Appels d’Offres et Marchés / Département Achats et Marchés
  • Type de contrat: Statutaire SRM-MS

Missions principales :

Assurer la préparation, la conduite et le suivi des procédures d’achats et de passation des marchés, en analysant les besoins, en pilotant les appels d’offres et négociations, et en assurant la contractualisation et le suivi de l’exécution des contrats fournisseurs, afin de garantir la disponibilité, la qualité et la performance des biens et services dans le respect du cadre réglementaire, des principes de transparence et d’optimisation des ressources.

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Profil recherché

Profil recherché pour le poste

  • Niveau d’études : Master ou tout autre diplôme (Bac+5 ) équivalent, reconnu par l'Etat en Achats, Gestion des Marchés Publics, Commerce international et Logistique, ou autres domaines connexes.
  • Expérience : Débutant accepté/ Expérience Hautement souhaitée en gestion des achats ou marchés publics.

Compétences techniques :

  • Passation des marchés publics et règles de la commande publique.
  • Élaboration de dossiers d’appel d’offres et contrats.
  • Analyse financière, juridique et technique des offres.
  • Techniques de négociation.
  • Maîtrise des outils de gestion des achats/marchés.
  • Connaissance des normes de qualité et de performance.
  • Suivi et contrôle de l’exécution des contrats.

Compétences comportementales :

  • Rigueur et intégrité.
  • Sens de l’organisation.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Aptitude à la négociation.
  • Travail en équipe.
  • Sens du service public.
  • Communication claire.
  • Orientation résultats.
  • Capacité à conduire une négociation complexe sous contrainte de délai

Conditions de candidature

  • Être de nationalité marocaine ;
  • Être âgé de 18 à 40 ans à la date du concours ;
  • Être titulaire du diplôme requis, reconnu par l’État (les diplômes supérieurs au niveau demandé ne sont pas acceptés)
  • Les attestations de réussite ne sont pas admises.

 

Dossier de candidature

  • Formulaire de candidature en ligne ;
  • CV actualisé avec photo ;
  • Copie certifiée conforme de la CIN ;
  • Copie certifiée conforme du baccalauréat et du diplôme requis ;
  • Copie du bulletin officiel ou attestation d’équivalence pour les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers. ;
  • Attestations d’expérience (le cas échéant).

 

Le/la candidat(e) est responsable de l’exactitude et de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations renseignées sur le formulaire de candidature (en ligne). Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou fausse déclaration sera rejeté.