Acheteur Provincial - EL Haouz

Date
01-09-2025
Entreprise
SRM-MS
Référence
-
Localisation
Marrakech
Fonction
Acheteur

Contexte du recrutement et définition de poste

La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi (SRM-MS) est un opérateur chargé de la gestion des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans les 8 provinces de la région Marrakech-Safi. Dans le cadre de son plan de recrutement 2025, la SRM-MS renforce ses équipes techniques provinciales.

Description du poste

  • Intitulé : Acheteur Provincial
  • Lieu : EL HAOUZ
  • Lieu d’exercice : EL HAOUZ
  • Direction / Service : Division Achats, Moyens Généraux et Logistique / Département Support
  • Type de contrat : Statutaire SRM-MS
  • Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2025

Missions principales :

Assurer, au niveau provincial, la mise en œuvre des procédures d’achats et de marchés publics de la SRM-MS — de la consolidation des besoins à l’exécution des contrats en garantissant la conformité réglementaire, la transparence, la maîtrise des coûts et délais, ainsi que le développement de la performance fournisseurs, afin de contribuer à la disponibilité, la qualité et l’optimisation des ressources nécessaires au fonctionnement de l’organisation.

Profil recherché

Profil recherché pour le poste

  • Niveau d’études : Master ou tout autre diplôme (Bac+5 ) équivalent, reconnu par l'Etat en Achats, Gestion des Marchés Publics, Commerce international et Logistique, ou autres domaines connexes. 
  • Expérience : Débutant accepté/ Expérience Hautement souhaitée en gestion des achats ou marchés publics.

Compétences techniques :

  • Maîtrise du Code des marchés publics et procédures SRM-MS.
  • Utilisation des outils digitaux (SAP, reporting).
  • Connaissance des référentiels techniques sectoriels (Électricité, Eau, Assainissement, Fournitures générales).
  • Capacité d’analyse des offres et rédaction des DAO/contrats.
  • Suivi et évaluation de la performance fournisseurs
  • Gestion des litiges et avenants contractuels.

Compétences comportementales :

  • Rigueur et éthique professionnelle.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Sens du service public et de la transparence
  • Organisation et gestion des priorités.
  • Réactivité et gestion des imprévus.
  • Résilience en contexte de pression.
  • Leadership transversal.

Conditions de candidature

  • Être de nationalité marocaine ;
  • Être âgé de 18 à 40 ans à la date du concours ;
  • Être titulaire du diplôme requis, reconnu par l’État (les diplômes supérieurs au niveau demandé ne sont pas acceptés)
  • Les attestations de réussite ne sont pas admises.

 

Dossier de candidature

  • Formulaire de candidature en ligne ;
  • CV actualisé avec photo ;
  • Copie certifiée conforme de la CIN ;
  • Copie certifiée conforme du baccalauréat et du diplôme requis ;
  • Copie du bulletin officiel ou attestation d’équivalence pour les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers. ;
  • Attestations d’expérience (le cas échéant).

 

Le/la candidat(e) est responsable de l’exactitude et de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations renseignées sur le formulaire de candidature (en ligne). Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou fausse déclaration sera rejeté.