- Date
- 01-09-2025
- Entreprise
- SRM-MS
- Référence
- -
- Localisation
- Marrakech
- Fonction
- Cadre administratif et financier
Contexte du recrutement et définition de poste
La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi (SRM-MS) est un opérateur chargé de la gestion des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans les 8 provinces de la région Marrakech-Safi. Dans le cadre de son plan de recrutement 2025, la SRM-MS renforce ses équipes techniques provinciales.
Description du poste
- Intitulé : Chargé de Gestion des Financements
- Lieu : Marrakech (Siège)
- Lieu d’exercice : Marrakech
- Direction / Service : Service Gestion de la Dette / Division Gestion des Financements / Département Financement et Trésorerie
- Type de contrat : Statutaire SRM-MS
- Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2025
Missions principales :
Assurer la gestion et le suivi des financements de la SRM-MS en préparant et négociant les dossiers de financement, en veillant au respect des engagements contractuels et réglementaires, en optimisant les coûts et les conditions d’endettement, et en produisant les analyses et reportings nécessaires pour appuyer la Direction Générale dans la prise de décision financière.
Profil recherché
Profil recherché pour le poste
- Niveau d’études : Master ou tout autre diplôme (Bac+5 ) équivalent, reconnu par l'Etat en Gestion, Économie ou autres domaines connexes
- Expérience : Débutant accepté/ Expérience hautement souhaitable en gestion de financements, dette ou trésorerie.
Compétences techniques :
- Techniques de financement et gestion de la dette.
- Analyse et modélisation financière.
- Outils de reporting et logiciels financiers.
- Droit financier et réglementation bancaire.
- Gestion des risques financiers.
Compétences comportementales :
- Rigueur et esprit d’analyse.
- Sens de la négociation.
- Communication claire.
- Organisation et gestion des priorités.
- Intégrité et éthique professionnelle.
Conditions de candidature
- Être de nationalité marocaine ;
- Être âgé de 18 à 40 ans à la date du concours ;
- Être titulaire du diplôme requis, reconnu par l’État (les diplômes supérieurs au niveau demandé ne sont pas acceptés)
- Les attestations de réussite ne sont pas admises.
Dossier de candidature
- Formulaire de candidature en ligne ;
- CV actualisé avec photo ;
- Copie certifiée conforme de la CIN ;
- Copie certifiée conforme du baccalauréat et du diplôme requis ;
- Copie du bulletin officiel ou attestation d’équivalence pour les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers. ;
- Attestations d’expérience (le cas échéant).
Le/la candidat(e) est responsable de l’exactitude et de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations renseignées sur le formulaire de candidature (en ligne). Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou fausse déclaration sera rejeté.