- Date
- 02-09-2025
- Entreprise
- SRM-MS
- Référence
- -
- Localisation
- Marrakech
- Fonction
- Cadre administratif et financier
Contexte du recrutement et définition de poste
La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi (SRM-MS) est un opérateur chargé de la gestion des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans les 8 provinces de la région Marrakech-Safi. Dans le cadre de son plan de recrutement 2025, la SRM-MS renforce ses équipes techniques provinciales.
Description du poste
- Intitulé : Chargé de Suivi du Contrat de Gestion
- Lieu : Siège
- Lien d’exercice : Marrakech
- Direction / Département : Division Suivi du Contrat de Gestion – Département Gouvernance, Gestion des Contrats et Relations Institutionnelles
- Type de contrat : Statutaire SRM-MS
- Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2025
Missions principales :
Assurer le suivi administratif, technique et financier du contrat de gestion de la SRM-MS, en coordonnant la collecte et l’analyse des données de performance, en garantissant le respect des engagements contractuels et des obligations réglementaires, et en préparant les rapports et recommandations nécessaires afin d’appuyer la gouvernance et l’amélioration continue du dispositif contractuel.
Profil recherché
Profil recherché pour le poste
- Niveau d’études : Master ou tout autre diplôme (Bac+5 ) équivalent, reconnu par l'Etat en Management, Droit des affaires, gouvernances ou autre domaine connexe.
- Expérience : Débutant accepté/ Expérience hautement souhaitable en gestion contractuelle, suivi de performance ou gouvernance institutionnelle.
Compétences techniques :
- Gestion contractuelle et suivi de performance.
- Droit des contrats et réglementation publique.
- Analyse financière et budgétaire.
- Outils de reporting et tableaux de bord.
- Rédaction de rapports de suivi.
- Gouvernance et pilotage contractuel.
Compétences comportementales :
- Rigueur et sens du détail.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Négociation et diplomatie.
- Intégrité et éthique.
- Communication institutionnelle.
- Organisation et gestion des priorités.
Conditions de candidature
- Être de nationalité marocaine ;
- Être âgé de 18 à 40 ans à la date du concours ;
- Être titulaire du diplôme requis, reconnu par l’État (les diplômes supérieurs au niveau demandé ne sont pas acceptés)
- Les attestations de réussite ne sont pas admises.
Dossier de candidature
- Formulaire de candidature en ligne ;
- CV actualisé avec photo ;
- Copie certifiée conforme de la CIN ;
- Copie certifiée conforme du baccalauréat et du diplôme requis ;
- Copie du bulletin officiel ou attestation d’équivalence pour les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers. ;
- Attestations d’expérience (le cas échéant).
Le/la candidat(e) est responsable de l’exactitude et de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations renseignées sur le formulaire de candidature (en ligne). Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou fausse déclaration sera rejeté.