- Date
- 02-09-2025
- Entreprise
- SRM-MS
- Référence
- -
- Localisation
- Marrakech
- Fonction
- Haute Maitrise
Contexte du recrutement et définition de poste
La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi (SRM-MS) est un opérateur chargé de la gestion des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans les 8 provinces de la région Marrakech-Safi. Dans le cadre de son plan de recrutement 2025, la SRM-MS renforce ses équipes techniques provinciales.
Description du poste
- Intitulé : Chargé de Gestion de Carrière et Recrutement
- Lieu : Marrakech (Siège)
- Lieu d’exercice : Marrakech
- Direction / Service : Service Gestion des Carrières et Recrutement / Division Études et Planification RH / Département Développement RH
- Type de contrat : Statutaire SRM-MS
- Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2025
Missions principales :
Assurer la mise en œuvre des processus de recrutement et de gestion des carrières, en garantissant l’adéquation entre les besoins en compétences et les profils disponibles, la conformité aux procédures RH, ainsi que l’accompagnement des managers et collaborateurs, afin de renforcer l’attractivité, la performance et la fidélisation des talents au sein de la SRM-MS.
Profil recherché
Profil recherché pour le poste
- Niveau d’études : Licence ou tout autre diplôme (Bac+3 ) équivalent, reconnu par l'Etat en Gestion des Ressources Humaines, Droit social, Management et gestion ou autre domaine connexe.
- Expérience : Débutant accepté/ Expérience hautement souhaitable dans gestion des carrières ou coordination RH avec suivi de prestataires.
Compétences techniques :
- Gestion de carrière et suivi des évolutions.
- Pilotage et suivi contractuel de prestataires externes.
- Analyse des besoins en effectifs.
- Maîtrise des outils RH (SIRH, bases de données).
- Connaissance du droit du travail.
- Élaboration de reportings RH.
Compétences comportementales :
- Rigueur et organisation.
- Esprit d’analyse.
- Communication claire.
- Discrétion et confidentialité.
- Orientation résultats.
- Esprit collaboratif.
- Proactivité dans le suivi des dossiers RH
Conditions de candidature
- Être de nationalité marocaine ;
- Être âgé de 18 à 40 ans à la date du concours ;
- Être titulaire du diplôme requis, reconnu par l’État (les diplômes supérieurs au niveau demandé ne sont pas acceptés)
- Les attestations de réussite ne sont pas admises.
Dossier de candidature
- Formulaire de candidature en ligne ;
- CV actualisé avec photo ;
- Copie certifiée conforme de la CIN ;
- Copie certifiée conforme du baccalauréat et du diplôme requis ;
- Copie du bulletin officiel ou attestation d’équivalence pour les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers. ;
- Attestations d’expérience (le cas échéant).
Le/la candidat(e) est responsable de l’exactitude et de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations renseignées sur le formulaire de candidature (en ligne). Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou fausse déclaration sera rejeté.