Ingénieurs d'Etat

Date
20-06-2022
Entreprise
CNSS
Référence
PCH/DDCH/DMRS/N°223/2022
Localisation
Casablanca
Fonction
Ingénieur d'Etat

Contexte du recrutement et définition de poste

AVIS DE RECRUTEMENT A LA CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE 2022


La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) lance une opération de recrutement de 04 Ingénieurs d’Etat , répartis comme suit :

Diplôme: Ingénieur d’Etat

Spécialités:

  • Génie Civil: 01
  • Génie Industriel: 01
  • Actuariat et Finance : 02

Profil recherché

Les conditions de participation au concours sont les suivantes :

  • Etre né(e) en 1990 et plus ;
  • Etre de nationalité marocaine ;
  • Etre titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat, dans l'une des spécialités susmentionnées, avec une note moyenne d’au moins 12/20 sur l’ensemble du cursus de la formation.

 

Pièces constitutives du dossier de candidature :

- Curriculum vitae détaillé.

- 1 copie du baccalauréat (recto-verso) 

- 1 copie du diplôme dans la spécialité susmentionnée, à la limite une copie de l’attestation de réussite pour les candidats(es) relevant de la promotion 2022 (le diplôme doit mentionner la spécialité ou être accompagné d’une attestation la précisant). 

- 1 copie de l’attestation d’équivalence, s’il y a lieu.

- 1 copie des relevés de notes et résultats de fin de formation 

- 1 copie de la carte nationale d’identité (recto-verso).

- Copie(s) de(s) attestations(s) de travail, s’il ya lieu.

- 1 copie de la « carte spéciale » pour les résistants, les pupilles de la nation, les anciens militaires ou les anciens combattants. 

 

NB : Les pièces constitutives du dossier de candidature sont à rattacher en format PDF, lors de l’enregistrement de la candidature au niveau du lien informatique précité. Le candidat doit veiller sur la lisibilité des documents rattachés.

Seuls les diplômes délivrés par les instituts, écoles ou universités publics marocains, en formation initiale, ou les instituts, écoles ou universités privés ou étrangers disposant d’attestation d’équivalence remise par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation sont éligibles.

25% des postes sont réservés aux personnes ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation, d’ancien militaire et d’ancien combattant, et 7% aux personnes à besoin spécifique, et seront traités conformément à la réglementation en vigueur.

 

Modalités de candidature :

- Le formulaire de candidature doit être enregistré impérativement et uniquement sur le lien informatique :

https://recrutement-cnss2022.ma/ au plus tard le 04/07/2022 à minuit, date de validation en ligne faisant foi.

- Un accusé de réception sera envoyé aux candidats.

- En plus des modalités de candidature précitées, les candidats (es) ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation, d'ancien militaire ou d’ancien combattant doivent également transmettre leurs dossiers de candidature par le biais de la Fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales des Anciens Militaires et Anciens Combattants, accompagnés d’une attestation justifiant cette qualité. Lesdits dossiers de candidature doivent parvenir à la Direction Développement du Capital Humain de la CNSS, sise au 649, Bd Mohamed V - Casablanca au plus tard le 08/07/2022.

Le concours consiste en un entretien dans les locaux de la CNSS à Casablanca du 29/08/2022 au 10/09/2022.

Les listes des candidats(es) convoqués(es) pour passer les entretiens, les plannings et les lieux des entretiens, ainsi que les listes des candidats(es) admis(es) définitivement (listes principales et listes d’attente) seront publiées sur les sites www.emploi-public.ma et www.cnss.ma, et seront affichées au siège de la CNSS sis au 649, Bd Mohamed V - Casablanca.

Important :

  • Durant tout le processus de recrutement aucune dépense ni frais de dossier ne seront requis.
  • Tout candidat ne peut postuler qu'à une seule spécialité, toute candidature multiple sera systématiquement rejetée.
  • Toute candidature incomplète ou ne correspondant pas au profil demandé ou portant une fausse déclaration sera automatiquement écartée.
  • Tout dossier de candidature envoyé via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en compte.
  • Les candidats(es) admis définitivement doivent être libre de tout engagement professionnel et totalement disponible au plus tard le 11/10/2022
  • L’embauche reste tributaire des résultats de l’examen de l’aptitude physique et mentale effectué par le service médecine de travail ou un médecin désigné par la CNSS.

 

Pour plus d'informations sur l'opération de recrutement (Décisions de recrutement, affectations, conditions requises, modalités de candidature, planning de recrutement, mode de recrutement…), veuillez consulter les sites: www.emploi-public.ma, www.cnss.ma ou appeler le numéro suivant : 05 22 54 73 14