Chargé clientèle (H/F)

Date
25-11-2025
Entreprise
SRM-CS
Référence
-
Localisation
Périmètre de la SRM Casablanca-Settat
Fonction
Chargé clientèle

Contexte du recrutement et définition de poste

Missions :

Assurer un accueil des clients dans les meilleures conditions, les écouter, les informer, les conseiller et prendre en charge leurs demandes tout en veillant à l'application des procédures en vigueur et règles en matière de santé, de sécurité au travail et d’éthique

Activités :

  • Assurer l'accueil du client dans les meilleures conditions,
  • Informer, orienter et conseiller les clients
  • Analyser les demandes des clients (règlement, abonnement, branchements et autres prestations) et y répondre en respectant les procédures en vigueur.
  • Analyser et traiter les réclamations
  • Vérifier l'exactitude du fond de caisse à tout moment de la journée et obligatoirement à la clôture de la caisse ;
  • Procéder à la mise à jour de la base de données en veillant à la complétude et l'exactitude des données saisies.
  • Verser quotidiennement les fonds encaissés à la clôture de la caisse et remettre les pièces justificatives au caissier de l'agence.

Affectation :

  • Périmètre de la SRM Casablanca-Settat

Profil recherché

Formation académique : 

BAC + Diplôme de Technicien Spécialisé, Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), Brevet de Technicien Supérieur (BTS) reconnu par l’état en Comptabilité, Finance, Commerce, Economie et Gestion ou équivalent

Expérience professionnelle :

Expérience entre 0 et 2 ans dans la relation commerciale.

Compétences requises :

  • Connaissance des métiers clientèle et son environnement ;
  • Maîtrise de la communication orale et écrite ;
  • Maitrise de l'outil informatique
  • Faire preuve au quotidien d'un bon sens d'accueil et de la communication,
  • Rigueur et professionnalisme.
  • Bon relationnel et capacité à gérer des situations difficiles
  • Amabilité, écoute et disponibilité.
  • Esprit d'analyser et de de synthèse
  • Force de proposition
  • Ethique et discrétion
  • IMPORTANT :

    • Seuls les diplômes reconnus par l’Etat seront éligibles.
    • Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants, tous scannés de manière claire et lisible, chaque document étant placé sur une page distincte dans un seul fichier PDF :
      • Copie certifiée conforme du diplôme « Les lauréats de la promotion 2025 peuvent candidater en présentant leur attestation de réussite »;
      • Copie certifiée conforme du Bac ;
      • Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
      • Le CV actualisé ; 
      • Attestation justifiant l’expérience (le cas échéant) ;
    • Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
    • Les candidats peuvent postuler à un seul poste maximum.
    • La date limite de dépôt des candidatures est le 1er décembre 2025 à 23h

     LOGISTIQUE DES EXAMENS :

    • La logistique des examens vous sera communiquée directement, précisant le lieu, la date et l’heure ;